Le marketing occupe une place essentielle dans le développement d’une entreprise. Cependant, il peut s’avérer très délicat d’embaucher un directeur ou une directrice marketing surtout lorsqu’on dispose d’un budget réduit. Que faire ? La solution idéale est de faire appel à un professionnel à temps partiel. Ce nouveau mode de travail est de plus en plus proposé de nos jours. Alors, pourquoi prendre un directeur marketing à temps partagé ?

Profitez d’une plus grande visibilité très rapidement

En tant qu’expert dans son domaine, il est plus qu’évident que les actions d’un directeur ou d’une directrice marketing se fera ressentir positivement au sein d’une entreprise. En effet, le travail du directeur marketing va être axé sur la réalisation des opportunités commerciales. Ayant une bonne vision globale, cela lui permettra de mettre en place plusieurs outils marketing, notamment digitaux, via les réseaux sociaux, le social selling, la lead generation par exemple. À l’heure du digital, l’entreprise aura nécessairement besoin de se tourner vers les nouvelles technologies. Elles offrent un champ d’action infini et permettent de toucher aisément une très grande population cible. Sans aucun doute, une bonne visibilité est la garantie d’un accroissement du chiffre d’affaires.

Par ailleurs, l’expertise d’un directeur ou d’une directrice marketing expérimenté(e) à temps partagé permettra de détecter plus facilement les axes sur lesquels les actions les plus pertinentes devront se déployer. Étant donné que la population est très large, il est important et même indispensable de définir clairement un persona, autrement dit sa cible privilégiée. C’est ce dernier qui sera le centre de toutes les actions menées et qui définira la population ciblée.

Un service personnalisé

Lorsqu’on est une PME ou une TPE, il est rare de pouvoir avoir le luxe de se payer les services d’un directeur ou d’une directrice marketing. C’est une dépense qu’elle ne peut se permettre d’effectuer même si la volonté y est. En effet, le salaire mensuel d’un directeur marketing peut aller jusqu’à 13 000 euros par mois pour un directeur marketing confirmé dans une grande entreprise.

Le prix d’un directeur marketing à temps partagé inclut d’une offre de service qui mise sur la personnalisation. En effet, cela laisse le temps au directeur marketing à temps partagé de travailler sur votre projet à tête reposée. Ainsi, il / elle vous offrira une approche unique en fonction de vos besoins.

Vous pourrez ainsi bénéficier de l’étendue de ses connaissances, dues à son évolution dans plusieurs entreprises différentes. Une option qui n’est pas du tout envisageable lorsqu’on ne dispose pas d’un budget assez élevé au sein de son entreprise. Mais le plus gros avantage d’un directeur marketing à temps partiel réside aussi au niveau du coût de ses prestations.

Un coût plus abordable

En effet, un directeur ou une directrice marketing à temps partagé n’étant pas salarié(e), il ne nécessite pas un contrat salarié à durée déterminée ou encore indéterminée. C’est un prestataire indépendant qui est payé à la mission ou au forfait. De cette façon, l’employeur peut résilier le contrat sans payer d’indemnités en cas de non-satisfaction. Ainsi, il pourra donc intervenir un à deux jours par semaine en entreprise et proposer des solutions aux problématiques rencontrées. C’est une solution plus économique qu’un contrat salarié à temps plein. Elle se calcule en fonction de la durée de la mission et du nombre de jours passés en entreprise.

Un directeur ou une directrice marketing à temps partagé apportera d’aussi bons résultats qu’un directeur marketing à temps plein. Motivé, impliqué et expert, ce sera aussi bénéfique pour une entreprise surtout lorsqu’elle n’a pas les moyens de s’octroyer les services d’un expert à temps plein.